Skip to main content

Actualités du 27.07.2023

Ajustements de prix au 1er août 2023

Au cours des deux dernières années, nous avons généralement été confrontés à d’énormes surcoûts (matières premières, énergie, logistique, personnel, emballage). Malheureusement, nous devons communiquer de nouvelles augmentations de prix sur de nombreux produits. Selon nos fournisseurs, dans la mesure du possible, les articles sont restés inchangés lors de la dernière ronde de prix et les coûts supplémentaires ont été supportés par eux. L’espoir était que ces coûts se stabiliseraient à nouveau. Il y a des signes d’un certain relâchement en ce moment, mais cela ne suffit pas à couvrir la hausse des coûts des deux dernières années.

Par conséquent, nous sommes obligés d’augmenter les prix dans les catégories de biens suivantes.

Légumes surgelés:
Les coûts supplémentaires sont déjà mentionnés en raison de la situation des matières premières (mauvaises récoltes, sécheresse, etc.), des coûts de transport, d’énergie et d’emballage.

Gourmet Steam :
L’augmentation des coûts des matières premières dans les domaines du blé, du riz, du maïs, des œufs et des produits laitiers ainsi que des huiles, de la viande et du poisson oblige à ajuster les prix dans le groupe de produits.

Cuisson des confitures, gels et glaçages :
Dans ce groupe de produits, les matières premières ont fortement augmenté, notamment le sucre. Après une décision de la Cour de justice européenne, qui interdit l’utilisation des néonicotinoïdes dans l’enrobage des semences, il y a une grande incertitude dans la production. Afin de ne perdre aucun agriculteur dans cette situation, certains producteurs ont annoncé de nouvelles hausses de prix de la betterave. Les agriculteurs s’inquiètent également du changement climatique en Europe. Après un été très chaud l’année dernière, il y a un manque de précipitations, ce qui entraîne un risque de pertes de rendement. Cela fera encore grimper le prix du sucre à l’avenir.

Pain et viennoiseries :
L’augmentation des coûts des matières premières dans le domaine du blé, des œufs et des produits laitiers nous oblige à augmenter de manière sélective les prix dans le groupe de produits du pain et des produits de boulangerie. Malheureusement, les prix des groupes de produits à base de pommes de terre, de jus de fruits et de viande doivent également être à nouveau augmentés.

Produits à base de pommes de terre :
D’énormes surcoûts (matières premières, énergie, logistique, personnel, etc.) ont également un impact ici. Une partie a déjà été transmise en 2022. Contrairement à une détente partielle dans les domaines de l’énergie, de l’huile alimentaire, de l’huile minérale et de l’emballage, ces surcoûts ont eu un impact massif sur la production en 2022/2023 par rapport à 2021. Dans la logistique également, la situation globale peut encore être qualifiée de tendue en raison de la pénurie actuelle de travailleurs qualifiés. C’est pourquoi nous sommes obligés d’ajuster les prix de la même manière que les produits frites.

Jus de fruits:
Ici aussi, la situation des matières premières (mauvaises récoltes, sécheresse, etc.) et les coûts de transport, d’énergie et d’emballage sont des raisons.

Viande:
Les surcoûts dans le secteur de la viande, ou la stabilisation des prix à un niveau élevé, ainsi que l’augmentation des coûts de production et de distribution, obligent certains postes du groupe de produits à s’adapter.

Réductions de prix :
Bien entendu, les réductions de prix sont également répercutées dans la mesure du possible. Cependant, cela n’est possible que pour très peu d’articles, comme le poulet.

Vous trouverez les articles concernés sur notre tarif avec la légende P+ (augmentation de prix) et P- (réduction de prix).

Suppléments aux coûts d’énergie, de transport et d’emballage :

Matériau d’emballage:
Conditions difficiles de disponibilité. Le papier, le carton ondulé et les cartons sont devenus 6 % plus chers. Les travaux de maintenance chez les producteurs de polypropylène réduiront temporairement l’offre, ce qui entraînera également une hausse des prix. En général, nous supposons des coûts supplémentaires d’au moins 30 % pour les matériaux d’emballage dans notre industrie.

les dépenses énergétiques :
Nous sommes également confrontés depuis plusieurs mois à une hausse importante des prix de l’énergie. Il y a plusieurs raisons à cela. Enfin et surtout, ils sont dus aux capacités insuffisantes des pays producteurs de gaz et à une demande généralement accrue. Les augmentations massives des coûts du gaz et du pétrole rendent la production et le transport plus coûteux. Attention : Les prix de l’électricité pour les années 2025-27 ont été sécurisés, mais à un prix nettement plus élevé qu’aujourd’hui.

Frais logistiques :
Coûts supplémentaires pour le carburant et le personnel, ce qui affecte les coûts logistiques globaux.


Nous remplissons les spécifications :

Ce site utilise des cookies pour améliorer son utilisation.

Protection des données
Back to Top